Jean-Louis Amoroso : « Merci pour tout ce que vous avez fait ! »

Jeudi 04 mai 2023, lors de la réunion hebdomadaire de Phocal, le président Jean-Louis Amoroso, absent, a fait porter des remerciements par Nicole Kévorkian, la trésorière : « J’ai eu Jean-Louis au téléphone tout a l’heure et il vous remercie énormément pour tout ce que vous avez fait pour l’association à l’occasion de l’exposition de Christian Ramade et de la Foire Photo ; Il était vraiment très content ! ».

A noter par ailleurs que Christian Ramade, de son côté, a exprimé lui aussi sa satisfaction en confiant au bureau de l’association, « qu’il était vraiment très content de l’exposition et de son organisation par Phocal ».

Il faut dire …

… que les deux évènements festifs précités, qui se sont déroulés du 14 avril au 1er mai pour le premier [NDLR : Article ICI], et le dimanche 23 avril pour le second [NDLR : Article ICI], ont mobilisé de nombreuses bonnes volontés et beaucoup d’énergies, que ce soit pour le montage de l’exposition, son démontage, les permanences pendant les visites… que pour le montage de la foire, l’installation de l’exposition photo qui l’accompagnait, les indispensables présences sur le lieu pour assurer la coordination, la restauration, la billetterie, l’accueil des officiels, la buvette… et le démontage de l’ensemble… sans parler des préparatifs des deux évènements vis-à-vis des institutions locales, de la presse, et du public.

Nombre d’adhérents de Phocal ont donc, pendant ce mois d’avril 2023, donné un peu de leur temps et fait partie des 11 millions de bénévoles qui œuvrent pour une association [NDLR : Chiffre 2022 donné par France Bénévolat].

Besoin de porter leur passion ? Envie d’accompagner leur association afin de lui donner les moyens de poursuivre ses activités, lui donner une légitimité, une reconnaissance de ses actions par ses partenaires institutionnels ? Envie de partager des moments de convivialité, de se faire plaisir, de donner, de recevoir aussi ? Ou plus simplement volonté de soutenir un Président qui s’est donné à corps perdu pour ces manifestations ? Voilà quelques questions qu’il pourrait être possible de se poser à propos de l’engagement de chacun, mais qu’elles qu’en soient les raisons, il s’agissait surtout de faire partie de la solution et c’est là le secret de toute entreprise. Sans le bénévolat, il ne pourrait pas y avoir d’associations et Phocal ne fait pas exception !

Ci-dessous, une galerie “Souvenirs” sur les préparatifs des deux évènements festifs d’avril 2023 : l’exposition de Christian Ramade et la Foire Photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu