Après les résultats du concours régional “Image Projetée Monochrome“, voici donc ceux, plus colorés, du concours régional “Image Projetée Couleur“ jugé par internet et dévoilés le 23 mars dernier à Martigues. Pour ce concours, 754 images ont été proposées par 258 auteurs issus de 35 clubs régionaux. Comme pour le concours IPM [NDRL : Voir article ICI], la participation de Phocal se situe au niveau 3 avec 17 auteurs et 51 images, soit 3 images par auteur. Le club régional ayant proposé le plus grand nombre de photos est le Photo Club Carry Côte Bleue avec 101 photos proposées par 34 auteurs. Le suivant est le Photo Club La Garde avec 78 photos et 28 auteurs.
C’est pourtant dans le lot des 21 photos proposées par le Club Photo Bouc Bel Air que le jury* a trouver la photo gagnante du concours – “dans mes pensées” _ proposée par Christine Alcouffe (Voir photo ICI).
Au classement Club, Phocal…
… se place à la 4ème/35 place, derrière les 2 clubs qui ont le “lead” de la participation (voir ci-dessus) et le Photo Club M.P.T de Vitrolles.
Au classement Auteurs, c’est Jean-Marc Caschetta qui prend la tête du groupe Phocal avec une 14ème/258 place au général. Il est suivi de Jean-Pierre Creissen (33ème/258) et Jean-Luc Lebouil (44ème/258). Bravo Jean-Marc !!!
Au classement des œuvres, “Semeurs d’orage” (Photo d’illustration) de Jean-Marc Caschetta se place 9ème/754 au général. Bravo Jean-Marc !!!
Il est suivi, de près, de Brigitte Caroténuto avec “Lumière d’automne” (13ème/754) et de Jean-Luc Lebouil avec “Pose à Roskoff” (19ème/754).
Viennent ensuite, pour ce qui est de leur meilleure photo, Fernande Vedel (48ème/754) avec “Le Pénétrable bleu de Soto” et Christian Coulon, Jean-Pierre Creissen et Guy Lacaze qui se partagent la 82ème/754 place au général avec, respectivement : “Chemin noir“, “Reflet” et “Le balcon du Mucem“.
Se partagent ensuite la 142ème/754 place au général, Philippe Caré avec “Ballon de la Loire” et Nicole Kévorkian avec “Au bout du tobogan“. A la 172ème/754 place, on trouve Marie-Christine Brabant avec “Arrêt technique“.
Delphine Masson se place à la 221ème/754 place au général avec “L’enfant sur le rivage“, suivie de Jean-Paul Buffille et de Michel Savino qui se partagent la 266ème/754 place avec “Bord de mer” et “Point de vue“.
A la 371ème/754 place du général, Jean-Louis Amoroso place “A l’arrière“, puis à la 483ème/754 place du général, Yves Chabrillat place une triplette : “Arin”, “Douce nuit” et “Sur les quais” et partage sa place avec Christine Natta et “Insolite banane“. Ainsi se clôture le lot des premières photos de Phocal.
Galerie de meilleures photos de chaque auteur de Phocal
Galerie des autres photos de Phocal
*jury
Commissaire: Daniel Gaucher
Juges: 3-Hugues Bertin, 4-Jérémy Chantou, 5-Jean-Flavien Piquemal