Le 2ème challenge régional de l’Union Régionale 13 de la Fédération Photographique de France, sur le thème “Une ville la nuit”, a vu son épilogue le 19 décembre dernier. Attribué par un jury composé comme indiqué en bas d’article, le 1er prix est revenu à Arthur Mione du photo Club de Martigues pour une œuvre titrée “Défilé nocturne à Marseille” (Image d’illustration).
Pour ce challenge régional, 268 œuvres ont été déposées par autant d’auteurs représentant 35 clubs régionaux ou eux-mêmes pour 2 d’entre eux qui se sont présentés en leur nom.
Du côté de Phocal, …
… 13 auteurs se sont alignés et ce sont Odette Gardiner et Fabrice Coradossi qui se partagent le top du groupe en plaçant leurs œuvres respectives : “Étoiles électriques” et “La ville qui ne dort jamais” à la 6ème/268 place du général. A la 40ème/268 place on trouve Daniel Nicolini avec “Palais Indien“, suivi de Nicole Kévorkian (55e/268) avec “Bryant square la nuit“. Brigitte Carotenuto est 95ème/268 avec “Porto“. Christian Coulon et Jean-Paul Buffille se partage la 130ème/268 place avec “Sérénissime nocturne” et “Fin de nuit sur le vieux port“. Viennent ensuite Delphine Masson (157e/268) avec “Gare d’Aubagne, la nuit“, Jacques Milhaud et Jean-Louis Amoroso (171e/268) avec “La Ciotat la nuit” et “NY, la nuit… la pluie“, Gilles Monaco et Jean-Luc Lebouil (227e/268) avec “Marseille” et “Marseille Endoume en vue“, puis Yves Chabrillat (246e/268) avec “rue d’Haiphong“.
Les œuvres citées ci-dessus sont dans la galerie ci-dessous…
Le jury :
Commissaire: Marcel Boi
Juges: Jean Saleilles, Daniel Lambert, Gisèle Peyrot-Chevry