Jeudi 13 avril : Expo Ramade, Foire… et autres préparatifs !

Cette fois encore, c’est aux préparatifs de l’exposition de Christian Ramade et de la foire photo du 23 avril que le président Jean-Louis Amoroso a consacré l’essentiel de son introduction : Tableau des permanences de l’exposition du Vieux Bassin, comptage des entrées, « on veut globalement avoir une estimation », vente des livres, derniers préparatifs du vernissage… Cadres pour l’exposition des membres à la foire – « 5 photos par membre et pas forcément une série » – transport des cadres à récupérer jeudi prochain – «  ayez du respect pour le matériel, prévoyez un conteneur pour éviter de les mettre en vrac dans le coffre, il faut les faire durer le plus longtemps possible » – remise des photos…

… à exposer – « si vous souhaitez faire le montage des photos la veille au soir, les cadres seront là, et cela nous arrange car comme ça on les met dans les caisses et ça ne s’abime pas. Je ne veux pas de montage de photo le samedi matin ! » – soirée du 27 avril…

Présentation de tirages photos…

Les tirages présentés ce soir l’ont été à but de sélection, soit pour la foire, soit pour la participation de Phocal aux rencontres photographiques de Pertuis.

Pour la foire, Nicole Kevorkian, présente une série de photos, ses premières en ICM, Brigitte Carotenuto, une série sur “Les mains” et Gilles Monaco, une série de brumes monochromes prises autour de chez lui.

Christian Coulon présente 2 clichés qu’il destine à Pertuis.

Projections…

Hormis Gilles Monaco qui présente 3 clichés pour sélections à destination du challenge régional « Surnaturel » [NDLR : Non publiés pour l’instant], toutes les autres présentations d’images sont destinées à des choix pour Pertuis ou pour la foire photo de Phocal et quelques autres pour échanger des points de vue.

[NDLR : Contrairement aux autres comptes rendus de réunion hebdomadaire du jeudi, celui-ci sera moins précis. En effet, par suite d’une erreur de manipulation, les traces des sélections faites en séances ont été maladroitement, voire bêtement, effacées par la rédaction. Oooops… Désolé ! Et merci aux participants d’avoir réalimenté la pompe à posteriori].

Donc, ce dont on se souvient, c’est que Brigitte Carotenuto s’est essayée à la surimpression à la prise de vue et montre 4 clichés sur Marseille (Photos 1 à 4). Fabrice Coradossi propose des images d’oiseaux en ICM (Photos 5 à 12). Gilles Monaco propose sa sélection faite sur Auriol lors de la distribution des flyers pour les manifestations de Phocal (Photos 13 à 16). Jean-Paul Buffille propose des images de brume pour échanges de points de vue (Photo 17 à 21) et une autre série d’images sur Marseille pour Pertuis ou la Foire (Photos 22 à 27) et Michel Savino, pour l’exposition de la foire, propose quelques images sur Marseille (Photos 28 à 32).

menu