Dans le flot des résultats des concours de l’Union Régionale 13 (UR13) de la Fédération Photographique de France jugés en mars, voici les résultats synthétiques du dernier concours resté coincé dans les tuyaux : celui de l‘Image Projetée Monochrome (IPM). Il a été jugé le 12 mars et pour ce faire, le jury (*) s’est penché sur 768 images remises par 265 auteurs en provenance de 33 clubs régionaux.
Avec un total de 335 points, c’est le club Phot’Azur Six-Fours-les-Plages qui se voit attribuer la première place pour ce concours. Au classement des 265 auteurs, Nathalie Tortel (Club de l’Image Soliès-Pont) se place en tête et au classement des œuvres, c’est celle de Thierry Muller (Association Photopassion), intitulée “Equarisseur” qui obtient la médaille Meilleure photo (Voir photo titre).
Du côté de Phocal…
… le club se classe 10ème sur 33 ex-aequo avec l’Image Club Gardéen. Au classement des auteurs, Christian Coulon (29e), Jean-Paul Buffille (44e) et Nicole Kévorkian (72e) occupent la tête du groupe Phocal composé de 19 remettants.
Sur les 56 photos remises par ce groupe, Ange Subrini et Jean-Paul Buffille placent respectivement “Des têtes fantomes” et “La plage abandonnée” à la 41ème place sur 768. Viennent ensuite, à la 60ème place, Delphine Masson avec “Sur le toit”, Nicole Kévorkian avec “Jay ho dance” et Christian Coulon avec “La chute 2”.
“La major” de Marie-Christine Brabant et “Le petit lecteur” de Fabrice Coradossi arrivent à la 95ème place du classement général.
Se partagent la 139ème place, Jean-Louis Amoroso avec “Entre deux doigts” et Jean-Pierre Creissen avec “Bord de l’étang”.
A la 189ème place, accompagné de Jean-Paul Buffille et de Fabrice Coradossi déjà cités ci-devant, arrive Michel Savino avec “Le corbusier #2”.
Yves Chabrillat avec “Main Agile” et “Ambiance africaine”, Brigitte Carotenuto avec “Haute tension” et “Mirage”, Jean-Marc Caschetta avec “2.03” et “En avant toute” et Fernande Vedel avec “Massif du Mont Blanc”, se partagent ensuite la 248ème place.
A la 311ème place cohabitent Eric Garnier avec “Ligne B”, Michel Garofano avec “Natshow” et Sébastien Bur avec “Sombre histoire” et “Inspiration” puis à la 381éme place, Gilles Monaco avec “The road to hell” et Christine Natta avec “Sur le fil” bouclent le classement du groupe Phocal.
Hormis l’œuvre classée meilleure photo qui se trouve en tête de cet article, toutes les photos citées ci-devant sont dans la galerie ci-dessous.
(*)
Commissaire : Daniel Gaucher
Juges : Guy Thouvignon, Dominique Dufflo, Anne Sartori