Le 14 mars dernier, le jury (*) de l’Unité Régionale 13 de la Fédération Photographique de France a arbitré le concours régional Papier Monochrome. Au total, ce sont 391 photos qui ont été déposées par les 135 auteurs des 19 clubs participants. C’est la photo “Une Echelle” de Samir Krim (Photo Club Mouansois) qui sort en 1ère place ; Elle est désignée ‘’meilleure photo’’. (Voir photo titre). Joseph Bianco (Image 2000) sort 1er au classement des auteurs et le Photo Club La Garde (Marseille) emporte à la première place au classement clubs.
Pour ce qui est de Phocal…
… qui termine 5ème au classement club pour cette compétition Papier Monochrome, 11 auteurs ont participé et Jean-Marc Caschetta emporte le classement auteur du club en se classant 12ème au général sur 135 auteurs, suivi par Michel Garofano (22e) et Nicole Kévorkian (37e).
Quant aux œuvres, sur les 33 présentées par Phocal, “Marina” de Michel Garofano prend la tête du classement des œuvres du club en terminant 17ème au général, sur 392 faut-il le rappeler ! Il est suivi de Jean-Marc Caschetta, 24ème avec “D’une saison à l’autre”, lui-même suivi par lui-même avec “Souvenir Tropical”, par Nicole Kévorkian avec “Graffeurs” et par Brigitte Carotenuto avec “La pause ‘’cigarette”, qui se partagent la 50ème place au général. Vient ensuite “Ecoliers” de Yves Chabrillat qui prend la 63ème place au général.
Pour chaque concurrent suivant, les meilleures œuvres sont “Fleur de lys” (93e) de Gilles Monaco, “Ils passent sans se voir” (125e) de Jean-Louis Amoroso, “R.Pt1” (125e) d’Antonio Lopes-Miranda, “Les sentinelles” (169e) de Christian Coulon, “Loire” (270e) de Fernande Vedel et “Vision” (310e) de Jacques Milhaud.
Toutes les œuvres citées sont présentées dans la galerie ci-dessous.
(*) Le jury :
Commissaire : Jean-Pierre Brun
Juges : Carole Hurel, Kevin Rialland, Robert Chouraqui