Résultats du Concours Régional 13 PC : Bravo Philippe Care !

C’est le 13 mars dernier qu’ont été rendus les résultats du Concours Régional 13 dans la catégorie Papier Couleur. Après examen des 406 photos remises par les 142 auteurs venant des 19 clubs de la région PACA, le jury (*) a désigné la photo “Chien au cigare” de Véronique Xantopoulos, du club Images expressions (Cagnes sur Mer), comme étant la Meilleure photo (Voir photo titre). Au classement des Auteurs, c’est Françis Saleil qui sort en tête tandis que le Photo Club M.P.T de Vitrolles emporte le classement Clubs.

En ce qui concerne Phocal…

… comme pour le classement club du concours Papier Monochrome, le club termine à la 5ème place sur 19, mais en couleur cette fois ! Le premier auteur du club pour cette compétition est Brigitte Carotenuto qui obtient une 15ème place au général sur les 141 auteurs présents. Elle est suivi de Jean-Louis Amoroso (20ème) et de Gilles Monaco (36ème).

Parmi les 406 œuvres présentées, 38 l’ont été par 13 compétiteurs Phocaliens et la première image de cet ensemble est la photo “L’attente” produite par Philippe Care. Cette photo a obtenu une très belle 2ème place au général. Elle est suivie par “Regard” de Jean-Louis Amoroso et “Sérénité” de Brigitte Carotenuto ; Elles se partagent une 10ème place au général. Viennent ensuite “Au corbusier” (46e) de Gilles Monaco, puis “Arménie basaltes” de Christian Dandreis, “Turbo blue” de Jean-Marc Caschetta, “Bouzigue” de Fernande Vedel, “En contre-jour” d’Antonio Lopez-Miranda, qui, avec une nouvelle photo “La dame en blanc” de Brigitte Carotenuto, squattent une 70ème place au général.

Pour les autres participants de Phocal, les meilleures photos sont “Batteur de jazz” (97e) d’Yves Chabrillat, “Drapée” (135e) de Michel Garofano, “Livre de messe” (135e) de Jacques Milhaud, “Gothique” (196e) de Nicole Kévorkian et “ZZZ” (196e) de Christine Natta.

Toutes les photos citées ci-dessus sont dans la galerie ci-dessous.


(*) Jury
Commissaire : Roselyne Toutalian
Juges : Evelyne Tetaert, Sylvie Cote, Philippe Houssin

menu