Résultats du Concours Régional 13 – Nature Image Projetée

Le 11 mars 2023 a été rendu le verdict pour le concours de l’Union Régionale Provence–Alpes-Côtes d’Azur-Corse (UR13) de la Fédération Photographique de France (FPF). Les œuvres déposéespas moins de 672 – ont été jugées par Jean-Pierre Fondin, Lina Berhinger et Marc Georgelin. Trente deux (32) clubs régionaux ont participé et pour cette compétition, c’est le Club Photo de Saignon qui emporte la 1ère place. Le club Allaudien, Phocal, prend la 11ème place.

En individuel…

En individuel, le 1er auteur est Serge Truphémus (Club Photo de Saignon). Pour PhocalPhotographies et créativités Allauch – et pas très loin en considérant les 233 participants, on trouve Yves Chabrillat (23e), Jean-Paul Buffille (27e), Jean-Pierre Creissen et Marie-Christine Brabant (38e). Le classement auteur des 10 autres participants est le suivant : Fabrice Coradossi (66e), Christophe Sertelet, Christine Natta et Eric Garnier (79e), Sébastien Bur (104e), Jean-Louis Amoroso et Jean-Marc Caschetta (145e), Gilles Monaco (150e), Nicole Kévorkian (164e) et Delphine Masson (183e).

Classement des œuvres…

Concernant le classement des œuvres, ce sont les photos “Beaux Yeux” (Photo titre) et “A la verticale” (Photo ci-contre) respectivement rendues par Valérie Kuhn (Marius Saint-Mitre-les-Remparts) et Bert Hartman (Image Club Gardéen) qui se partagent la première place.

Du côté de Phocal, “Ascension” de Yves Chabrillat, “J’en ai de partout !” de Jean-Paul Buffille et “Rêves lointains” de Christophe Sertelet se partagent la 32ème place sur 667. “Loup dominant” de Jean-Pierre Creissen et “Toilette du bihoreau” de Marie-Christine Brabant se partagent la 95ème place. “Ailes bleues” d’Éric Garnier (130e), “Les regarder s’envoler” de Jean-Marc Caschetta (130e), “Une mouche” de Fabrice Coradossi (174e) qui reçoit par ailleurs le Coup de Cœur du juge n°2 pour “Attitude de pêche” (Photo ci-contre à droite), “Fine mouche” de Christine Natta (174e), “Surprise’’ de Delphine Masson (212e), “Changement d’état” de Jean-Louis Amoroso (212e), “Après la tempête” de Sébastien Bur, “L’œil en coin” de Gilles Monaco, “Vol stationnaire” de Nicole Kévorkian (366e), sont les meilleures œuvres de chacun des autres “Phocaliens”. Elles constituent la galerie présentée ci-dessous.

Galerie des meilleures œuvres des participants de Phocal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

menu