Au sein de l’Union Régionale 13 de la Fédération Photographique de France (FPF), c’est, en ce début de mars, l’avalanche des résultats aux concours. Après le concours Nature Image Projetée (NIP) dont nous avons rapporté les résultats [NDLR : Article ICI], le 13 mars 2023, les juges de l’UR13(*) ont statué sur le concours Auteurs qui récompense, non pas une œuvre photographique unitairement, mais un ensemble cohérent et ordonné d’œuvres dont le nombre varie de 8 à 15 unités.
Et le gagnant est …
Et le gagnant est Ingrid Savary du Photo Club M.P.T. de Vitrolles. Elle a présenté une série de 8 photos en noir et vert qu’elle a intitulée, fort logiquement, ‘’Black and Green’’ (Voir ci-dessous).
Ange Subrini, 1er auteur chez Phocal…
Sur les 4 participants du club Allaudien, c’est Ange Subrini le premier de la cordée Phocal. Il prend la 6ème place au classement de l’UR13 avec une série de 10 photos “high-key” prises lors d’un séjour au ski. Sa série est titrée : ‘’Rêve blanc’’ (Voir ci-dessous).
A la 15ème place vient ensuite Gilles Monaco avec une virée nocturne dans les rues d’Auriol. Sa série de 10 photos est intitulée : ‘’Rues de chez nous’’ (Voir ci-dessous).
Florent Bio (22e) a présenté 8 photos du travail qu’il mène à La Ciotat sur les bords de plage, lequel (travail) est caractérisé par des prises de vue qui laissent à chaque personnage un espace exclusif, c’est à dire non partagé par d’autres personnages. La série présentée porte le titre suivant : ‘’Bord de plage’’ (Voir ci-dessous).
Enfin, Brigitte Carotenuto (24e) a retenu l’attention avec une série de 8 photos architecturales prises à Marseille et intitulée : ‘’Ciel bleu et béton’’ (Voir ci-dessous).
(*) Constitution du jury :
- Commissaire : Guy Lachambre
- Juges : Jean-Michel Ducroux, Jean-Paul Braud et Sophie Gotti