Réunion du 06 juin 2024 – Fenêtre sur la Tunisie : Ya lil, ya lil, habibi ya lil…

Pour cette 38ème réunion hebdomadaire, l’introduction du président Jean-Louis Amoroso fut (relativement) courte mais difficilement synthétisable. Il a été question des animations de Pont de Vivaux [NDLR : Pour synthèse, voir ICI ] et de celles d’Allauch [NDLR : Voir ICI ]. Il a été aussi question de la récompence que Nicole Kévorkian devrait recevoir pour “services rendus à la photographie” lors de l’AG de L’Union Régionale de la Fédération Photographique de France qui se tiendra le 22 juin prochain à Saint-Mitre Les Remparts, ainsi que de la médaille d’or promise à Christian Dandreis.

Juin est la période où l’espace est laissé à l’échange sans destination autour des photos des adhérents : pas de concours en vue, plus de résultats de concours, plus…

 … de sélection pour exposition ; La dernière, celle de Pertuis, est passée.

Pertuis, c’est fini…

A ce propos, après avoir effectué une recherche sur le web, il ressort que c’est le Relais Amical Massalia qui a emporté le prix en noir et blanc. Le club de Gréoux les Bains emporte le prix de la couleur, le Relais Amical Massalia le prix club. Le prix spécial du Jury a été remis au foyer de vie, la Maison du parc aux cyprès de Villelaure. [NDLR : Voir par ailleurs l’article de La Provence ICI ].

Images projetées

Toujours est-il que 15 minutes et 30 secondes après l’ouverture de la séance, c’est Jacques Filiu qui propose la 1ère série d’images, « issues d’un travail sur le littoral », dixit l’auteur.


De retour des States, Jean-Louis Amoroso propose quelques images prises à l’extrémité de Long Island, « au phare Montauk. Il y a des falaises très préservées, pas très hautes…».


Intervient ensuite Daniel Nicolini qui poursuit son reporting sur le Guatemala. Après sa série précédente sur les cimetières très colorés (voir galerie ci-dessous), ce sont cette fois des images prises dans la rue qu’il propose.


Quant à Gilles Monaco, son travail de la semaine a consisté à retravailler en noir et blanc quelques Street images …


Enfin, c’est de Tunisie que Brigitte Caroténuto rapporte une série de magnifiques images. A noter que la dernière de la série, c’est le Café des délices cher à Patrick Bruel ; Ya lil, ya lil, habibi ya lil…

menu