Pour la 13ème fois, le club photo Objectif24 de la MJC de Salon de Provence, en partenariat avec la ville de Salon de Provence a organisé son concours national de photographie. Cette année, 3 thèmes étaient proposés : “Entre les lignes” (noir et blanc), “A la marge” (couleur) et “Triptyque” (thème libre).
Un jury composé de professionnels de la photo – William Moureaux (Meilleur Ouvrier de France, spécialité Photographie d’Art 2019), Guillaume Estève (Photographe professionnel, Artisan d’Art, Photographe reporter, Portraitiste…) et Michel Garcia (Responsable GMStudio, Président de la Fédération Française de la photographie et des métiers de l’image région Occitanie) – ont rendu, …
… leur verdict en ce qui concerne les auteurs de Phocal, les résultats suivants :
Dans le thème “Entre les lignes”, Christian Coulon place “Spirale 2” à la 5ème place sur 226 (Image 1 ci-dessous) et Brigitte Caroténuto le suit à la 6ème place avec “Le mug” (image 2 ci-dessous).
Dans le thème “Triptyque“, Brigitte Caroténuto obtient une belle 5ème place sur 113 avec “Le grand saut“. “L’heure du thé” est classée 7ème et “La ronde des roses“, 12ème.
Le grand saut
L’heure du thé
La ronde des roses
Toutes les photos de ces deux auteurs seront exposées du 09 au 23 mars à l’Espace culturel Robert de Lamanon [NDLR : Voir annonce ICI]
Pour rappel, l’an passé, c’est Gilles Monaco qui avait fait briller les couleurs de Phocal [NDLR : Voir article ICI ]