Résultats du Super Challenge ‘Photographie émergente’

On s’était posé pas mal de questions sur la teneur des images du super Challenge “Photographie émergente” ouvert par la Fédération Photographique de France. Maintenant que le jury a statué et qu’il est possible de visionner le concept global au travers des images proposées par les 633 compétiteurs, c’est désormais plus clair ! Et à priori, celui qui a le mieux assimilé la matière, est une compétitrice, Nathalie Palacin de Photo Passion Pignan (UR12) qui prend la 1ère place du classement général avec une œuvre intitulée “l’œil de la providence” (Image titre).

Pour ce qui est Phocal…

… c’est Jean-Louis Amoroso qui fait la meilleure opération en plaçant “Par ici, piétons…” à la 73ème/633 place. Il est suivi de Marie-Christine Brabant (253ème/663) avec “Le souvenir du passé“, de Gilles Monaco (337ème/663) avec “Creepy Street”, de Brigitte Caroténuto (407ème/663) avec “La ronde“, de Jean-Paul Buffille (437ème/663) avec “Tourbillon au Mucem“, de Nicole Kévorkian (479ème/663) avec “Derrière la verrière du Luma” et de Jacques Milhaud (590ème/663) avec “Homme nature“.

Enfin, se partagent la 619ème/663 place, Fernande Vedel avec “La voyageuse” et Michel Attard avec “Face cachée en 1 clic“.

Félicitations donc au président Amoroso !

Les œuvres citées ci-dessus sont dans la galerie ci-dessous…


Le jury :
Commissaire: Max Rebotier
Juges: Veronika Miojevic, Jean-Marc Fiancette, Rob Houman

menu