Une permanente pour Phocal chez Infantino coiffure…

Une permanente.. Enfin presque, c’est juste pour faire un bon mot ! En fait, il est question ici d’une exposition de photos d’Yves Chabrillat, que les murs du salon de Stephan Infantino, coiffeur morphopsychologue à La Destrousse – Quartier Souque Nègre – accueillent depuis novembre.

C’était la volonté du propriétaire du lieu : faire de son salon un lieu chaleureux, proposer de petites expositions photo à ses clients et permettre à des photographes de faire connaître leur travail. Après qu’un contact…

… a été établi avec Phocal, c’est Yves Chabrillat qui a initié la démarche en proposant 11 photos monochromes sur le thème du jazz, accompagnées d’un texte de médiation reprenant des citations de Jean Cocteau, Charlie Parker, Miles Davis, Dizzy Gillespie, entre autres…

« Les gens ont apprécié, confie Stephan Infantino ; Dans un salon de coiffure, c’est une autre dimension de la photo, c’est sympa et en même temps cela peut faire connaitre des personnes qui ont envie de se faire connaitre ».

Il va reprendre contact avec Phocal afin d’assurer, dès mars, une rotation. « Mon but c’est d’être répétitif, pas de proposer une expo de temps en temps » assure Stephan Infantino. « Peut-être que des paysages seraient plus adaptés ; Cela permet à mes clients de voyager ».

Images proposées par Yves Chabrillat :

menu