Le 4ème super challenge de la saison 2023/24 : “Le Cheval et l’Homme“, jugé par le jury donné en bas d’article, a été emporté par Léopold Le Compagnon (Photo Club de Limours – UR18) avec “Steer wrestling rodeo” (Image d’illustration ci-contre). A noter que la 2ème place est prise par un membre du Photo Club Moriérois (UR13) – Marc Robitaille, avec “Entre père et fils” tandis que Wendy Corniquet, du Photo Club M.P.T Vitrolles, prend la 5ème place avec “Les percherons“.
Pour ce challenge national, …
… 809 œuvres ont été présentées par autant d’auteurs, puisqu’une seule photo par participant était admise. Ils représentaient 205 clubs nationaux et eux-mêmes pour 6 d’entre eux (participations libres).
Résultats à améliorer pour Phocal…
Pour ce qui est de Phocal, seuls 6 adhérents se sont alignés. En tête de ce groupe, Jean-Luc Lebouil avec “La maréchale-ferrante” et Christian Coulon avec “Débardage” prennent la 433ème/809 place au général. Ils sont suivis de Yves Chabrillat avec “au galop” (508e/809), de Gilles Monaco et Brigitte Carotenuto avec “Tournez manège” et “Ils ne font qu’un” (642e/809), puis de Jean-Louis Amoroso avec “Rodéo” (739e/809).
Il n’y a pas de classement club pour ce super Challenge… Néanmoins, il ressort que sur la base des 3 meilleures photos de chaque club, Phocal termine 21ème au sein de l’Union Régionale 13 qui a été représentée par 32 clubs et 2 participations libres. Sur la base des 4 meilleures photos, Phocal prend la 20ème place au sein de l’UR13. Peut mieux faire assurément !
Les images présentées par Phocal :
Le jury :
Commissaire: Max Rebotier
Juges: Cécile Domens, Olivier Larrey, Jean-François Mutzig