Résultats du concours UR13 – Nature : Macro ou proxy

C’est le premier de la saison 2023/24 et il est arrivé le 28 novembre ! Nous parlons du résultat du challenge 13 de l’Union Régionale : “Nature, macro ou proxy (photo couleur)” que les jurés (*) ont attribué à Sandra Broccolichi, du club Images Expressions de Cagnes-sur-Mer pour l’œuvre intitulée “Le diablotin” (Image titre).

Au total , 258 œuvres ont été déposées par 35 clubs régionaux – parmi les 51 que compte l’UR13 – et 3 indépendants.

Chez Phocal, ils étaient une douzaine et Jean-Paul Buffille n’a pas dérapé pour son entrée en lice puisqu’il prend une très belle 4ème/258 place au classement général avec “Patinage !“. Le second du groupe Phocal est Christophe Sertelet qui prend la 22ème place avec “L’heure bleue de l’escargot“, suivi de…

Brigitte Carotenuto et Yves Chabrillat qui se partagent la 35ème place avec, respectivement, “La danseuse” et “La tueuse“. Viennent ensuite Fabrice Coradossi (44e) avec “Pause de libellule“, Delphine Masson (99e) avec “Demoiselle camarguaise“, Christine Natta (132e) avec “Si petite !”.

Pour sa première participation à un challenge, Jean-Luc Lebouil a l’honneur de partager la 160ème/258 place avec le président Jean-Louis Amoroso pour, respectivement, “Rose givrée” et “Sortie de sa chrysalide“. Sans se presser, Gilles Monaco prend la 199ème place avec “Escargot“. Il partage cette place avec Odette Gardiner pour “Comme une fleur” et Nicole Kévorkian pour “Syrphe“.

Un grand bravo donc à Jean-Paul Buffille qui mène la danse…


(*) Le jury :

Commissaire: Marcel Boi
Juges: Jean-Pierre Lopez, Dominique Saunier, Fabienne Mondié

menu