Résultats OpenFed 2023 – Ouvert… mais peu fréquenté.

Pour ce concours de la Fédération Photographique de France, 662 images ont été déposées par 168 participants issus de 80 clubs et par 57 autres participants non rattachés à un club, ce qui, en l’absence de contraintes – pas de thème imposé, pas d’affiliation fédérale obligatoire, image en couleur ou en noir et blanc – hormis le maximum de 3 images par auteur, ne représente pas une participation énorme. En effet, pour le National 2 Image Projeté Couleur de cette année, à raison d’un même maximum de 3 photos par auteur, 1085 images avaient été déposées par 773 participants affiliés à la Fédération et issus de 283 clubs.

Toujours est-il que ce concours a été jugé (*) le 18 mai dernier et …

… qu’il n’en est pas ressorti une meilleure œuvre, mais 5 ! Ainsi, ont été classées en tête des œuvres : ‘’Metro pannenhuis’’ de Ledderer Sven (sans club), ‘’Sarah’’ d’André Bordes ( Association Sportive de Berre – UR13), ((Gwen’’ de Christian Desbordes (C.C.A. Imago – Le Perreux-sur-Marne – UR17), ‘’Matin Groenlandais’’ de Marc Pelissier (Images Expressions – Cagnes sur Mer – UR13) et ‘’Vue sur la mer’’ d’Alain Desbrosses (Sté Photo de Dunkerque – UR01), ce dernier ayant reçu le titre de Meilleur Auteur par ailleurs !

Pour Phocal, 8 auteurs se sont alignés

Chez Phocal, les meilleures images, et leur classement au général, de chacun des 8 participants sont les suivantes : « La popote’’ de Christian Coulon qui partage la 46e place au général avec ‘’La Cordée’ de Jean-Louis Amoroso. A la 66e place, Jean-Marc Caschetta place ‘L’art de piloter une œuvre d’art’ tandis que Jean-Paul Buffille voit ‘Un jour d’été’ récompensé d’une 132e place. ‘L’envol’ de Brigitte Carotenuto se place à 292e place. A la 361e place, Gilles Monaco place ‘Solitaire’ et partage cette place avec Nicole Kévorkian réalise un doublet avec ‘La bougie’ et ‘La rose’. ‘Le Baiser des terrasses’ d’Ange Subrini reçoit la 582e place [NDLR : Toutes les œuvres citées ci-dessus sont dans la galerie en fin d’article].

Au classement des auteurs, c’est Jean-Marc Caschetta qui porte les couleurs du club en sortant 29e auteur, devant Christian Coulon (44e), Jean-Paul Buffille (56e), Jean-Louis Amoroso (111e), Brigitte Carotenuto (145e), Nicole Kévorkian (153e), Gilles Monaco (180e) et Ange Subrini (213e) sur 225 auteurs, il faut le rappeler.

——————————————

Jury :
Commissaire : Christian Devers
Juges : Luc Severs, Olivier Moulin, Isabelle Fourneaux

menu